Retour à l'accueil
  • Actualités
  •   /  Agenda

Exposition "milieux humides lagunaires" à l'hôtel de ville de Martigues

Exposition proposée dans le cadre des Journées mondiales des zones humides et composée de l'exposition "Milieux humides lagunaires de l'étang de Berre, une surprenante palette de paysages" et de 7 tableaux photographiques du paysage littoral vu depuis la mer. Visible dans le hall de l'hôtel de ville, jusqu'au 2 février de 10 h à 12 h et de l4 h à 17 h.

 

A l'occasion des Journées mondiales des Zones Humides, la ville de Martigues multiplient les activités pour vous faire découvrir ou redécouvrir les richesses écologiques qui se nichent en bordure de l'étang de Berre.
"Une zone humide c'est une zone qui peut être baignée par de l'eau salée, saumâtre ou douce et qui présente une végétation particulière explique Jean-François Gonzales le directeur du Parc de Figuerolles à Martigues, il y a souvent un intérêt écologique car il s'y développe, par exemple, de l'avifaune. Les oiseaux viennent y trouver un abri ou hiverner. Les Zones Humides sont une véritable richesse écologique qui parsèment tout le pourtour de l'étang de Berre."