Retour à l'accueil
  • Actualités
  •   /  Agenda

Bivouac à Istres, samedi 21 mai à 19 h

les Arpenteurs d'images s'associent au Bureau des guides du GR2013 ainsi que plusieurs artistes pour organiser une grande « veillée » pour se rencontrer et échanger à propos de la ville et de l’étang.
Samedi 21 mai sur la plage de la Romaniquette, une centaine d’habitants marcheurs venus des communes voisines ou de Marseille, camperont une nuit à Istres !
Partis de Port de Bouc, ils marcheront sur le GR2013 jusqu’à Miramas.
Dès 19 h pot de l’amitié et cinéma en plein air. Seront projetés plusieurs films évoquant Istres et l'étang, racontés ou perçus par les habitants.

 

Dans le cadre du projet « Arpenteurs d'images », opération de sensibilisation à la collecte et à la conservation de films amateurs dans les Bouches-du-Rhône, Claude Bossion, réalisateur et directeur de l'association Cinémémoire, présentera des archives inédites de films de famille témoignants de la vie des habitants du pourtour de l'étang.
Ce bivouac convivial amènera les participants à échanger, s'interroger autour d'un territoire commun, son passé, ses évolutions, ...

La guinguette Le Pointu sera ouverte pour la restauration (réservations au 07 18 18 76 39).
Et pour ceux qui seraient tentés par l’aventure complète (excursion de 2 jours une nuit), vous trouverez les infos et la réservation sur le site du GR2013:http://www.gr2013.fr/bivouac/

 

avec le soutien des villes d’Istres, de Port-de-Bouc et Miramas