Retour à l'accueil
  • Actualités

Actualités

Journée du patrimoine, 16 septembre de Saint-Chamas à Miramas le Vieux

parc de la Poudrerieparc de la Poudrerie

Entre étang, espace naturel et village perché provençal, Miramas et Saint-Chamas bénéficient d'une nature et d'un patrimoine exceptionnels à préserver, que chaque citoyen se doit de protéger et respecter. Sur le thème de l'art du partage, la journée du patrimoine sera une journée commune de découverte des trésors patrimoniaux, ludique, culturelle et artistique. Trois sites exceptionnels à découvrir ou redécouvrir : Parc de la Poudrerie, village du vieux Miramas et littoral de Saint-Chamas où vous aurez la possibilité de déguster des anguilles.

 

Parc de la Poudrerie 

Ce joyau naturel vous réserve de belles surprises et de nombreuse animations autour des ressources naturelles et de la biodiversité : balades commentées à pied et en calèche, reconstitution historique, course d'orientation...

Village du Vieux Miramas

Un parcours qui ravira les amoureux des vieilles pierres. Entre découverte du patrimoine et activités ludiques, partez à l'assaut d'un village médiéval aux charmes authentiques.

Littoral de Saint-Chamas-les Anguillades

Comme chaque année dans le cadre des journées du patrimoine, ce rendez-vous gastronomique met à l'honneur l'anguille, produit local et poissong emblématiques de l'étang. Pour cette quatrième édition, les démonstrations culinaires des grands chefs permettront aux amateurs d'anguilles de découvrir des recettes originales et aux gourmets de vaincre leurs a priori. Les bars restaurants, regroupés autour du port de pêche en un espace convivial, concocteront des menus à base d'anguilles.

Activités nautiques : kayak, paddle, aviron et sorties en bateau dans le golfe en partenariat avec les bases nautiques de Miramas et Saint-Chamas.

www.saint-Chamas.com ou www.miramas.fr